Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SONGO BEAFRIKA
11 juin 2020

Martin ZIGUELE demande l’usage de force contre les 3R

 

ob_7c69f7_m-ziguele-1

Image Martin ZIGUELE/Photo Dider BETOKO

Des voix continuent de s’élever pour condamner l’attaque de la base des USMS de Bouar mardi dernier par les éléments armés de 3R d’Abass sidiki. Martin ZIGUELE, président du MLPC réclame l’usage de force contre les groupes armés qui font la pluie et le beau temps à l’intérieur du pays.

L’honorable Martin ZIGUEL député de Bokaranga 1 et président du parti MLPC dénonce l’attitude des éléments de groupes armés 3R d’Abass Sidiki signataires de l’accord politique pour la paix et la réconciliation en République Centrafricaine (l’APPR-RCA). Il exige le recours en force contre ces bandes non conventionnelles qui continue de violer les dispositions de l’accord du 06 février 2019. Il demande aux autorités en place de les contraindre afin de réduire leur capacité de nuisance. 

Cette réaction intervient après à l’attaque de la base de l’unité spéciale mixte de sécurité (USMS) de Bouar mardi le 9 juin 2020 à deux(2) heures du matin par les éléments de 3R d’Abas Sidiki. 

Selon Martin ZIGUELE en cherchant à détruire physiquement la base USMS étant seul élément qu’on peut considérer comme une avancé dans le processus global de désarmement c’est une démonstration par les faits du tout de son fort intérieur qu’il n’est pas dans une démarche de respect des accords de Khartoum. Il demande à ce que les trois principaux leaders des groupes armés à savoir SIDIKI ; Alkatim Mahamat et ALI_DARASSA soient arrêtés et remis à la justice

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité